Sahara Marocain Les partis de l'opposition se mobilisent pour la mise en œuvre de l'autonomie

Une initiative nationale pour la mise en œuvre de l'autonomie dans les provinces du sud du Royaume a été lancée, mercredi 3 décembre 2014 à Rabat. Une initiative nationale pour la mise en œuvre de l'autonomie dans les provinces du sud du Royaume a été lancée, mercredi 3 décembre 2014 à Rabat, par une coalition des parties l’opposition.

 Il est question de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), de l'Istiqlal (PI), Authenticité et Modernité (PAM) et de l'Union Constitutionnelle (UC). Dans un communiqué, les leaders des quatre formations soulignent que cette initiative nationale, lancée sous le signe "pour la mise en œuvre de l'autonomie", se base sur un programme de mobilisation nationale globale qui s'étend sur toute l'année 2015.


Coïncidant  avec la célébration l'année prochaine du 40ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, cette initiative, qui se veut ouverte à l'ensemble des partis, des syndicats et des organisations de la société civile, sera marquée par plusieurs actions sur les plans local, régional et international.

Elle vise aussi à rompre avec la logique du traitement "épisodique" des questions et échéances ayant trait à l'intégrité territoriale du Royaume qui doit demeurer la priorité des priorités du peuple marocain et de ses forces vives, a indiqué le communiqué Ladite initiative se basera sur un programme de mobilisation qui sera marqué par des actions diplomatiques auprès de l'ONU, du Parlement européen, de l'Union européenne et d'organismes régionaux et internationaux en lien avec ce dossier. Les partis de l'opposition ont convenu de mettre sur pied une instance de direction, composée de leurs secrétaires généraux, des présidents des conseils nationaux de leurs formations et de trois membres de chaque parti pour veiller au suivi de cette initiative. 4 Décembre 2014.
SOURCE WEB Par portailsudmaroc.com

Patrick Simon est le Président de la commission durabilité CNT - FNIH, opérateur économique en tourisme au Sud Maroc depuis 1976 , et 1er Vice-président du CRT (Conseil Régional du Tourisme ) de Guelmim es Smara. 
-  Président responsable de la Commission tourisme durable.
- Responsable Campement VIP Akka Nait Sidi - Tissint - Anti Atlas
- Gérant  en partenariat familial de la  Maison d'hôtes Dar Infiane à Tata, classée
par Fondation Mohamed VI Eco Label : Clef Verte,
et la Maison d’hôte Chez Lahcen au  Douar Akka Nait Sidi.
Opérateur Avions Taxis Maintaero Sarl.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »