Tata - Anti Atlas - Couleurs de la Porte du Sud


Que l'on s'y rende à partir de Marrakech, Agadir, Ouarzazate, on sera toujours surpris, quelque soit la saison, de la diversité des couleurs dans les tons pastels, ocre jaune, ocre rouge et de toutes les variantes dans les marrons et verts que vous offriront paysages panoramiques, végétation selon les saisons et ce malgré le fait que l'on circule à travers les montagnes de l'Anti Atlas, désert et oasis !
Les couchers de soleil frappant le Jbel Bani pourront varier dans la demi heure précédente de l'ocre jaune à l'ocre rouge et au pourpre !
Si vous rajoutez à cela les couleurs des habits traditionnels que vous découvrirez l'après midi avec les habits des femmes regroupées et variant de villages en villages vous comprendrez l'appel que la nature peut faire aux photographes et curieux d'un retour au calme dans cette région de Tata !
Les grands espaces mais aussi les panoramas changeant à chaque contour n'arrêteront pas de vous surprendre !
Je ne vous ai rien dit du regard et des sourires des populations villageoises ! Pour cela vous devez vous y rendre pour vous en rendre compte vous même.
Mr. Patrick Simon
Tata Sud Maroc

Patrick Simon est le Président de la commission durabilité CNT - FNIH, opérateur économique en tourisme au Sud Maroc depuis 1976 , et 1er Vice-président du CRT (Conseil Régional du Tourisme ) de Guelmim es Smara. 
-  Président responsable de la Commission tourisme durable.
- Responsable Campement VIP Akka Nait Sidi - Tissint - Anti Atlas
- Gérant  en partenariat familial de la  Maison d'hôtes Dar Infiane à Tata, classée
par Fondation Mohamed VI Eco Label : Clef Verte,
et la Maison d’hôte Chez Lahcen au  Douar Akka Nait Sidi.
Opérateur Avions Taxis Maintaero Sarl.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »