Actualités

Lexique de ce qui est bon à manger pour peter la forme et mènager son palpitant

Par ces temps difficiles de pandémie, je vous invite à prendre connaissance du Lexique de ce qui est bon à manger:

*- pour peter la forme et

*- ménager son palpitant !

Oui je sais, il ya boulot, puis boulot, et encore boulot. Cette période pandémique nous bouscule plus que de raison et vous êtes portés malgré vous à être stressé, pourquoi ne pas faire en sorte de prendre des précautions avec une bonne hygiène alimentaire pour lutter contre les maladies du cœur, car, comme on le dit, ça ne mange pas de pain de prendre quelques précautions en intégrant de nombreux aliments à votre alimentation qui vous aideront à vous protéger, à mieux la surmonter !

Essayer donc de prendre ce peu de temps pour vous interroger si réellement votre alimentation est équilibrée ?  Nous savons bien et trop, qu’il est d’usage de penser qu’il n’y aura que des fruits et légumes dans la liste de la pluparts des régimes alimentaires!

Aussi, et bien que ceux-là soient incroyablement sains pour votre santé, il est temps de penser qu’il y a vraiment beaucoup plus d’aliments que vous devriez manger.

Pour vous faciliter la tâche et vous aider à démarrer un nouveau parcours de santé, je vous propose ci-dessous une longue liste d’aliments fantastiques que vous devriez intégrer à votre régime alimentaire pour conserver cette forme utile en ces temps difficiles!

Pois chiches

Les pois chiches sont des petits aliments dont on ne parle pas beaucoup ! On les pense insignifiants et on les oublie trop souvent ! Ce sont des légumes qui sont vraiment riches pour ce qui est de la nutrition cardiovasculaire. Ces petites choses sont chargées de beaucoup de fibres, de potassium et de vitamines, les pois chiches peuvent aussi faire baisser le taux de cholestérol et aussi réduire le risque de développer une maladie cardiaque.

Le café

Les amateurs de café doivent être en train de se réjouir et de sauter de joie! Il semblerait que le café, cette boisson amère qui ne plaît pas à tout le monde puisse faire des merveilles en ce qui concerne le cœur. Apparemment, une consommation mais avec modération de ce breuvage permettrait de réduire le risque de développer un maladie coronarienne, de l’insuffisance cardiaque ou encore un accident vasculaire cérébral. Allez, on se donne tous rendez-vous dans notre café préféré dés maintenant !

Canne berges

Les cannes berges ! Ces fruits qui sont non seulement délicieux, mais qui contiennent également de nombreux antioxydants et de nutriments. Ces aliments ne seraient pas dans cette liste si ils n’avaient pas d’utilité à réduire les risques de maladie cardiaques. A part ça, ces aliments précieux aident à prévenir également les infections urinaires et à réduire les facteurs de risques de maladie des gencives, d’ulcères à l’estomac et de cancer.

Figues

Les figues! Des petits fruits qui sont criminellement sous-estimées aussi! Les figues sont de merveilleuses sources de nutrition pour le cœur. C’est un fruit sucré est qui est plein de calcium et de fibres. Les figues peuvent même inverser les effets des maladies cardiovasculaires! Alors, ce ne sont pas des bonnes raisons ou en tout cas des raisons suffisantes pour en consommer tout de suite non?

Graines de lin

Si vous ne mangez pas beaucoup de poisson ou de noix vous devez avoir besoin de manger des acides gras oméga-3. Pas d’inquiétude, vous pouvez manger des graines de lin qui sont riches en acides gras et oméga-3! Ces graines sont généralement ajoutés en tant que garnitures dans la nourriture, ils contiennent plein de charges d’antioxydants, d’œstrogènes et de nutriments qui favorisent la santé de votre cœur.

Red Hot Chili Peppers

Cali fornication est un album légendaire qu’on connaît tous, mais nous aimerions que vous vous concentriez cette fois sur les vrais piments rouges. C’est grâce à la capsaïcine que les piments rouges contiennent, et qui contribuent à faire baisser la pression artérielle et le taux de cholestérol que les piments sont bons pour la santé, mais attention à votre estomac tout de même. Il ne faut pas en abuser. C’est une très bonne nouvelle pour votre cœur, bien que nous ne recommandions pas de le manger entier!

Gingembre

Vous êtes fans de gingembre? Le gingembre est une épice qui es très bonne pour la santé! Et bien vous serez heureux en lisant cette liste parce qu’on a de bonnes nouvelles pour vous! Vous serez vraiment heureux d’apprendre que la consommation régulière de cet épice qui a une très bonne odeur peut aide en fait à réduire le risque de maladies cardiovasculaires tel que l’hypertension artérielle ou encore les maladies coronariennes.

Pamplemousse

Est-ce que vous savez que le pamplemousse est un fruit qui est livré avec beaucoup de fibres, de potassium, de lycopène ainsi que de choline? Et bien c’est pourtant bien le cas! Manger du pamplemousse est un très bon moyen de contrôler votre santé cardiaque. C’est même un fruit qui est souvent recommandé dans le régime DASH, qui est un schéma nutritionnel destiné à faire baisser la tension artérielle.

Thé vert

Le thé vert, cette boisson si rafraîchissante que l’on adore boire. Savez-vous qu’elle contient de nombreux antioxydants et qu’elle aide également à prévenir l’accumulation de plaques artérielles. Le thé vert aide à réduire aussi le LDL, le cholestérol ainsi que les triglycérides! On vous recommande grandement d’en boire si vous avez envie de protéger et de favoriser la santé de votre cœur.

Haricots rouges

Voici des légumes qui sont très riches en magnésium, en protéines ainsi qu’en folate. Les haricots rouges sont plutôt faibles en gras mais sont riches en fibres. Cela veut dire qu’ils réduisent les niveaux d’homocystéine et aident à réduire efficacement le risque d’accidents vasculaires cérébraux, de maladies cardiaques et aussi de cancer! Allez-y et ajoutez-les à votre régime alimentaire dans vos soupes par exemple ou encore en ragoûts si vous le souhaitez.

Des oranges

C’est impossible de ne pas aimer les oranges! Ce fruit a la capacité d’étancher votre soif, mais il peut également aider à absorber le cholestérol de vos autres aliments. Les oranges contiennent des fibres, des nutriments, ainsi que de la vitamine C et du potassium. Tous ces composants sont parfaits si vous souhaitez éliminer le sodium, faire baisser la tension artérielle ainsi que neutraliser les protéines malsaines.

Chou frisé

On vous présente ici un membre de la famille du chou qui est vraiment bon pour votre santé. Le chou frisé contient plein de nutriments qui assurent la bonne santé de votre système cardiovasculaire et qui combattent les maladies cardiaques. Le chou frisé est aussi riche en acides gras oméga-3, en antioxydants ainsi qu’en fibres. C’est un très bon élément à ajouter à vos repas parce qu’il est faible en gras et faible en calories.

Ail

L’ail est un excellent moyen pour éloigner les vampires, mais vous devez également savoir que cet aliment permet de faire baisser le niveau de plaque dans les artères, abaisser la pression artérielle ainsi que diminuer les enzymes qui causent le rétrécissement des vaisseaux sanguins. N’hésitez donc pas deux fois à consommer de l’ail comme une cacher si vous n’en aimez pas le goût!

Vin rouge

Vous serez heureux d’apprendre qu’avec ce régime vous n’avez pas à renoncer à tous vos vices! N’hésitez pas à boire un peu de vin rouge. Les experts ont révélé que cela peut conduire à une augmentation de vos niveaux de HDL et à la prévention de l’accumulation de cholestérol. Il est aussi livré avec des antioxydants qui empêchent les caillots sanguins malsains de se former en gardant les vaisseaux sanguins flexibles!

Chocolat

Il est également bon de se livrer à votre barre de chocolat préférée de temps en temps. Cette gâterie sucrée vous fera vous sentir mieux instantanément, sans oublier qu’elle réduit votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Une étude de Harvard a déclaré que la consommation régulière de cacao brut entraînait une meilleure tension artérielle et aucune hypertension. Mangez-le avec modération et vous verrez une meilleure flexibilité des vaisseaux sanguins, une meilleure pression artérielle et un risque de maladie cardiaque plus faible.

Lentilles

Les lentilles peuvent être merveilleuses pour le plat que vous préparez, mais concentrons-nous sur les bienfaits pour le cœur qui accompagnent ces légumineuses. En plus d’être une excellente source de potassium, de protéines et de magnésium, ils réduisent le risque de développer une maladie cardiaque et des accidents vasculaires cérébraux. D’autres avantages incluent la baisse de la pression artérielle, la baisse du taux de cholestérol et la réduction du risque d’accumulation de plaque.

Amandes

On sait tous à quel point les amandes sont bonnes et savoureuses, mais vous devez également vous rappeler qu’elles ont beaucoup de bienfaits. En effet, les amandes peuvent stimuler les fonctions cognitives, ainsi que combattre les maladies cardiaques et aussi réduire le taux de cholestérol! Grâce au niveau élevé de stérols végétaux présent dans les amandes, le niveau de stérols élevé aide également à empêcher l’absorption des LDL.

Grenades

Ajoutez des grenades à vos smoothies, dans vos salades et à vos shakes parce qu’ils contiennent de nombreux antioxydants qui permettent de protéger vos artères de l’oxydation de la plaque et aident à combattre les maladies cardiaques. Des études montrent que la grenade aide également à prévenir le cancer de la prostate, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie d’Alzheimer. Ce fruit est également idéal pour vos dents, votre peau et vos articulations!

Myrtilles

Les myrtilles sont vraiment savoureuses et pleines d’antioxydants et de nutriments. Il semblerait que trois portions de myrtilles par semaine peuvent faire des merveilles pour votre santé! Elles empêchent l’accumulation de cholestérol, améliorent la pression artérielle et protègent contre l’accumulation de plaque artérielle. D’autres avantages sont l’élimination du cancer et la réduction du risque de maladie cardiaque.

Betteraves

Les betteraves ne sont pas aimées de tout le monde. Et pourtant, ce sont des légumes qui contiennent des très hauts niveaux de minéraux, ainsi que d’antioxydants. Ces sortes de légumes stars violettes peuvent faire baisser les niveaux d’homocystéine dans le corps, peuvent réduire le risque de maladie cardiaque, et aussi renforcer divers organes ainsi que prévenir le cancer. Allez donc tout de suite en acheter et les préparer !

Saumon

Également connu sous le surnom de “poulet de la mer”, le saumon contient beaucoup d’acides gras oméga-3 et d’autres nutriments qui sont très bon pour la santé. En effet, tous ses éléments présents dans le saumon aident à réduire les niveaux de triglycérides dans le sang, à détendre les vaisseaux sanguins, à prévenir les caillots sanguins de se former ainsi qu’à combattre les maladies cardiaques. Vous l’avez donc compris, le saumon ou “poulet de la mer” est votre allié!

Curcuma

Le curcuma est une épice que l’on retouche souvent dans notre cuisine. Il contient du curcumine, qui est un composé actif qui aide à bloquer l’élargissement du cœur. D’autres avantages de cette épice incluent la prévention de l’obésité, de l’hypertension artérielle et des vaisseaux sanguins dysfonctionnels. Le curcuma a aussi des bienfaits anti-inflammatoires! Qu’il soit dans une boisson ou dans un plat, le curcuma contribue à réduire le risque de maladie cardiaque et a garder la forme.

Graines de chia

Les graines de chia se sont fait connaître seulement en tant que garniture pour les smoothies, mais n’oubliez pas que ce sont aussi des excellentes source d’antioxydants, de protéines, de nutriments, de fibres et d’acides gras oméga-3. Les graines de chia aident à faire baisser le cholestérol, à réduire le risque de toutes sortes de maladies ainsi qu’à maintenir la santé cardiovasculaire

Pommes

Le dicton que l’on connaît tous pourrait en réalité être bien vrai! En effet, les pommes sont pleines de minéraux, d’antioxydants et de vitamines qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque et font aussi baisser la tension artérielle. Les sortes de pommes sont infinies et vous faire plaisir et les trier par couleurs, saveurs, goûts et bienfaits pour la santé!

Avocat

Les avocats sont des légumes qui sont devenus tellement célèbres qu’il y a des magasins qui sont entièrement dédiés à ce légume! Et c’est en partie pour les bienfaits qu’ils apportent pour la santé. En effet, les avocats sont pleins de potassium, d’antioxydants ainsi que de graisses mono-insaturées qui aident à faire baisser le taux cholestérol dans le corps, à améliorer la santé cardiaque et aussi à réduire le risque de maladie cardiaque.

Aubergine

Les aubergines sont des légumes délicieux et qui sont plein de vitamines, de nasunine, d’antioxydants, de minéraux et de flavonoïdes. Ces petites beautés violettes aident à améliorer la circulation sanguine, à réduire le taux de cholestérol dans le sang, à prévenir la formation de caillots sanguins ainsi qu’à réduire le risque de développer des maladies cardiaques.

Brocoli

N’ayez pas donc pas crainte du brocoli! Ce sont des légumes qui sont excellents pour votre santé cardiovasculaire parce que ce légume permet de baisser le taux de cholestérol et il renforce les vaisseaux sanguins. Grâce à sa teneur en sulforaphane, le brocoli possède des propriétés anti-inflammatoires et il aide à prévenir les problèmes chroniques qui sont liés à la glycémie.

Carottes

Les carottes sont non seulement de très bons légumes mais aussi des légumes qui sont sains et bons pour le cœur. On sait que les carottes aident à améliorer la vision, que ce soit aussi des légumes qui luttent contre les radicaux libres ainsi que les maladies cardiaques. Les carottes sont pleines de nutriments et de vitamines qui aident à lutter contre le cancer, ainsi qu’à améliorer la santé osseuse et cardiovasculaire. Et le petit bonus, c’est que les carottes permettent de bronzer plus vite!

Poulet

Le poulet est un très bon polyvalent et on en est fans! En effet, cette viande maigre contient bien moins de graisses saturées et de cholestérol que de la viande rouge. Il y a audit de nombreuses autres raisons pour lesquelles les fanatiques de la santé l’utilisent comme source de protéines! Le poulet est donc un excellent aliment pour garder la forme ! Alors ce soir au menu c’est quoi que vous servez? Du poulet enfin!

Kiwi

Ne soyez donc pas intimidé par la coquille floue du Kiwi. A l’intérieur de ce fruit, il y a un trésor chargé de vitamines qui vous attend. C’est aussi une très bonne source de potassium, de poly phénols, de cuivre et de magnésium. Il prévient les caillots sanguins de se former, il aide a maintenir la bonne santé de votre cœur et à protéger votre système cardiovasculaire!

Lentilles

Les lentilles sont des légumineuses, qui en général, sont pleines de bons minéraux et de bonnes vitamines. Apparemment, les lentilles contiennent encore plus de potassium que ce que les bananes n’en contiennent! En tant que grande source de protéines et d’énergie, les lentilles sont des ajouts excellents dans presque tous les plats que vous préparez. Avec le pamplemousse, ces légumineuses ont été inclus dans le régime DASH.

Maquereau

Si vous voulez manger du poisson qui soit autre chose que du saumon ou du thon, pourquoi ne pas opter pour le maquereau? C’est un poisson qui se marie très bien avec les salades et toute autre sorte de plats. En plus de tout ça, ce poisson est chargé d’antioxydants et d’acides gras oméga-3. Il est très bon pour réduire le risque de développer des cancers et des maladies cardiovasculaires

Noix de cajou

On aime tous les noix de cajou, c’est donc un réel soulagement d’entendre qu’elles sont pleines de graisses mono-insaturées qui abaissent le taux de cholestérol LDL et font augmenter le niveau de HDL en même temps. Grâce à leurs vertus antioxydantes, les noix de cajou aident également à prévenir les dommages cellulaires. Alors, est-ce que ça ne vous fait pas plaisir de lire tout ça

Flocons d’avoine

La farine d’avoine est une très bonne façon de commencer votre chemin vers l’alimentation saine! Elle est flexible et savoureuse, sans oublier qu’elle est pleine de plein de nutriments et minéraux différents. Cette farine est riche en fibres et elle possède un faible indice glycémique, alors ne cherchez pas plus loin si vous avez envie de perdre du poids et de contrôler votre diabète. Les flocons d’avoine nettoient également les artères ce qui aide à avoir une meilleure santé cardiaque!

Des haricots

Les haricots, en tant que groupe individuel, méritent leur propre place dans cette liste. Ces petites superstars des légumes ne contiennent pas beaucoup de matières grasses, sont riches en protéines mais aussi riches en fibres. Ils offrent également de nombreux apports phyto-chimiques, ce qui est excellent pour aider à la prévention des maladies cardiaques!

Poires

Tout comme les pommes, les poires sont aussi des fruits riches en antioxydants, en nutriments et en fibres. En fin de compte, cela signifie que les poires aident à réduire le risque de développer des maladies cardiaques et aide à réduire aussi la pression artérielle et le cholestérol. Que ce soit donc des pommes ou des poires, les deux sont des excellents alliés santé et on peut les consommer en toute sérénité mais attention à ne pas en abuser pour garder la ligne!

Asperges

Les asperges sont des légumes délicieux, mais il faut aussi mentionner qu’elles sont très riches en fibres, en minéraux, en vitamines ainsi qu’en nutriments. Les asperges favorisent la santé digestive, améliore les niveaux d’insuline, protège contre diverses maladies et réduit le risque d’hypertension artérielle. On peut dire que les asperges sont nos alliées !

Quinoa

Le quinoa s’est récemment fait une réputation en tant que grain nutritif, et c’est en fait très vrai. En effet, ce grain a presque le double de la quantité de fibres que les autres grains. Il est chargé de beaucoup de minéraux, d’antioxydants et d’acides aminés qui sont essentiels. Il est très bien pour perdre du poids, améliorer la glycémie ainsi que le cholestérol et aide à promouvoir la santé cardiovasculaire.

Epinard

Les créateurs de Popeye ont peut-être su de quoi ils parlaient! Ce légume à feuilles vertes est la meilleure source de vitamine K, qui contribue finalement à la prévention de la formation de caillots sanguins et au développement d’os plus solides. C’est également un légume plein de potassium, de fibres, de folate et de lutéine qui aident à préserver la santé cardiovasculaire.

Fraises

Les fraises se marient très bien dans presque tous les plats! Les fruits rouges satisferont tous les amateurs de sucreries et de santé, car ils sont riches en minéraux, nutriments et vitamine C. Ils sont faibles en calories et bons pour brûler les graisses. Des études ont également révélé qu’elles pouvaient assouplir les artères et empêcher l’accumulation de plaque dans le cœur. Alors, n’avez-vous pas envie d’acheter des fraises tout de suite.?

Patate douce

Les patates douces sont encore une autre étoile qui est en train de monter dans le monde culinaire. Le super aliment constitue une excellente source de potassium, ce qui permet de réduire la pression artérielle ce qui permet d’assurer l’équilibre des fluides dans le corps. En plus de tout cela, les patates douces aident à réguler votre rythme cardiaque. C’est not alliée la patate douce!

Noix

Les noix font parti de nos apéritifs préférés! Si vous ressentez le même amour pour cet apéritif, vous serez heureux d’apprendre qu’ils sont chargés de plein d’acide gras oméga-3 appelé aussi acide alpha-linolénique (ALA). Fondamentalement, cela permet d’aider à avoir une pression artérielle réduite, un meilleur taux de cholestérol dans le corps et un cœur en meilleure santé. Maintenant vous pouvez profiter en toute sérénité de vos apéritifs futurs!

Pastèque

Nous osons dire que les pastèques sont les meilleurs fruits de l’été! On adore les manger au bord de la plage ou bien en terrasse sous le soleil pour nous rafraichir. Étant donné que le fruit est composé d’environ 96% d’eau, c’est un très bon moyen de s’hydrater. Les pastèques sont pleines de potassium, de magnésium ainsi que de vitamines A, B6 et C. Cela signifie qu’une consommation régulière de pastèques entraînera généralement une baisse de la pression artérielle et du taux de cholestérol dans le corps.

Bananes

Les bananes se marient très bien dans vos smoothies ou bols à déjeuner! Mis à part le goût, il est également plein de fibres, de potassium et de protéines. Les bananes aident également les muscles à se contracter et les cellules nerveuses à répondre. Bien qu’ils obtiennent une mauvaise réputation dans le monde des régimes, les fruits jaunes sont en fait des aliments à faible densité énergétique avec de l’amidon et des fibres résistants. Fondamentalement, ils sont parfaits pour la perte de poids. Sans oublier qu’ils abaissent la tension artérielle, maintiennent un rythme cardiaque régulier et favorisent la santé cardiaque en général!

Huile d’olive

L’huile d’olive n’est pas seulement la meilleure huile à ajouter à n’importe quelle salade, elle est également très saine! Utilisé en grande partie dans le régime méditerranéen, il n’est pas surprenant que ce soit un élément si bon pour la santé. Si vous cherchez à réduire le cholestérol LDL nocif, à combattre les caillots sanguins et à réguler la glycémie, optez pour la souche extra vierge. L’huile d’olive est donc vraiment super à mettre dans vos salades, vos petits plats, mais aussi en soin sur la peau !

Soja

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué (même si nous sommes sûrs que vous l’avez fait), mais le soja occupe une place importante dans la plupart des supermarchés de nos jours. Et il y a évidemment une bonne raison à toute cette popularité, et ce n’est pas seulement parce que c’est un substitut décent pour manger à la place de la viande. Le soja combat le mauvais cholestérol tout en vous fournissant des fibres, des acides gras oméga-3 et des protéines! Mais attention, en surconsommation il peut avoir un effet sur les hormones. Donc mesdames, oui pour le soja, mais en modération !

Vinaigre de cidre de pomme

On sait, on sait, le vinaigre de cidre de pomme est tristement célèbre pour son odeur terrible. Il faut dire que ça sent très fort. Beyonce croit réellement aux pouvoirs de guérison et de santé de ce vinaigre. Apparemment, une utilisation recommandée du vinaigre de cidre de pomme est de le diluer avec de l’eau et de le boire avant les repas. Apparemment, cela aide à favoriser la perte de poids, ainsi qu’à faire baisser la tension artérielle et à combattre les maladies cardiaques.

Le  06/01/ 2020

Source web Par : Patrick Simon AMDGJB

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.