Actualités

Durabilité Et Disruption Touristique Nationale !

A l’image de cette oeuvre voici, Messieurs et Mesdames, ce que doit être la disruption touristique !  Elle n’est pas dans le discourt elle est dans l’action, dans l’innovation !

Pour ce qui est du tourisme Marocain, de sa Promotion, de sa Stratégie, de sa Gouvernance à l’exemple du surréalisme de l’image de cette oeuvre étonnante, pour une réelle disruption et non pas une disjonction, c’est d’arriver à croire, qu’ avec rien, pas grand chose,   l’on est capable, d’envisager, de se persuader, que de rien, avec rien, avec un esprit  d’ innovation, l’on peut créer sur l’existant pour obtenir autre chose !

C’est un esprit,  Il faut y croire ! 

Pour cela, il faut rassembler et non plus diviser pour faire semblant de régner !

*- Il faut s’en persuader, d’autant plus quand l’évidence fait qu’un tourisme d’hier ne dépendant principalement que de l’aérien, (faute d’avoir pensé en temps utiles, tourisme national et interne), ne pourra plus être celui de demain !

*- Il suffit d’admettre pour les professionnels qu’il faut savoir se remettre en cause ! D’admettre ces changements, non pas dans le PAPIER COLLER D’ICI ET D’AILLEURS, imposé par ceux qui voudraient l’imposer sans vouloir en référer, sans intégration, sans inclusion, sans partages !

*-Pour l’institution, l’administration, savoir prendre ses responsabilités et donner les coups de pousse et MOYENS NECESSAIRES pour ces changements, sachant que les fractures sociales n’ont jamais étaient très souhaitables en tant que remédes á ces situations.

Patrick Simon -DURABILITE – 20 Mars 2021

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.