Actualités

Nadia Fettah Alaoui

Durabilité et Comité de Veille – programme avec Mme la ministre

Bonsoir Président,

Je ne sais pas si la réunion programmée pour demain sera maintenue, et s’il elle l’est, espérons qu’elle soit organisée, pour votre commission avec l’ensemble des mesures de sécurité qui s’imposent.

Vous vous êtes prononcé au nom de la CNT pour remettre en cause, à juste titre, le premier jet des décisions prises en première urgence par le Ministre de l’économie et des finances et cela avant que le fond de solidarité mis en place par sa Majesté donne tous ces effets.

 Aussi, dure mission que vous avez à tenir au nom des catégories des professionnels, toutes confondues, sans exception y compris les maisons d’hôtes et pour le citadin comme pour les régions, mais aussi pour les millions de salariés formels et informels qui font d’une certaine manière dans la chaîne complète l’aura de la particularité Marocaine à l’international.

Plus que jamais en ces temps difficiles, déterminant un avant et un après Corona, vous avez la triste besogne, mais combien cruciale, de défendre les intérêts irrévocables pièces à l’appui que représentent l’ensemble des acteurs qui constituent l’industrie touristique marocaine pour le poids qu’elle représente dans le PIB, mais aussi et également, celui qu’elle aura à remplir pour assurer au mieux cette reprise tant attendue, mais aussi à faire valoir à Mme La Ministre sa responsabilité dans la défense de toute une industrie qu’elle représente pour ce que sera la répartition des fonds de sauvegarde..

Pour ma part ne peux que vous souhaitez « Trek Salama » pour votre délégation, ne doutant en aucune façon que l’ensemble des responsables de nos professions et des acteurs qu’ils représentent puissent en faire de même.

Amitiés

Patrick Simon

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.