Actualités

Patrimoine historique et entreprenariat social, en monde rural !

Quand prendra t’on conscience  de la valeur Marketing territoriale de l’ensemble de ces sites historiques laissès à l’abandon dans l’ensemble du monde rural qui, rappelons le  concerne 85% du territoire marocain ?

Ne serait ce pas fautes d’actions de la part de la culture, du tourisme par sa main sélective de son bras armé voué cependant à l’investissement national comme régional et/ou de celui voué à la promotion , ou bien même

*- des défaillances en formations, fautes de réactions des élus territoriaux qui n’auront jusqu’à ce jour jamais été ni contactés, ni formés, ni mis à niveau autrement que sur celui du profit spéculatif foncier partagé ?

*- d’un manque de formations des guides qui n’auront ètè considères jusqu’à ce jour qu’en tant qu’intermédiaires d’un système institué d’un business juteux de profits faciles, situations qui malheureusement les auront portés à être plus cigales que fourmis ! Cette pandémie démontrant à quels points ces derniers peuvent subir ces situations de rentes qui n’ont que trop durées !

A qui la faute ?

Quelles conséquences sur l’emploi ?

Quelles conséquences sur l’économie sociale, sur la croissance  en monde rural autre que celle d’une agriculture menacée elle aussi par un stress hydrique non contrôlé ?

*- N’est ce pas là l’absence d’intérêts des marocains qui, à plus de 85% ignorent tout de leurs arrières pays ! De leur histoire, faute de leur avoir donné jusqu’à ce jour autre chose que les souvenirs dégradés et la notion d’abandon entachant éventuellement les bons moments fameux passés !

Ne dis t on pas sans histoire, pas d’avenir !

 #Patrick_Simon_Tata

#AMDGJB_Geoparc_Jbel_Bani

#RTDRGJB_Circuits_touistiques

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.