Actualités

Tourisme: L’indemnité CNSS prolongée

Excellente chose, rassurante pour cette période allant jusqu’à fin Mars !
Vaccination, plan d’urgence, incertudes des variantes, ouvertures des frontières aériennes incertaines ???
Sommes á mi février pour résolution du 1er Trimestre 2021 !
Est il pensable que résolutions d’arrivées des touristes puissent faire envisager des remontées de CA à plus de 50% pour Avril ? Pour 2ème trimestre ???
Le temps presse pour que prolongations CNSS sur 2eme trimestre et révision du contrat programme soient accordées, faute de quoi, il y a á parier sur les pourcentages de faillites á venir !!!
Car malheureusement si le Maroc est exemplaire dans sa gestion de la pandémie, c’est loin d’être le cas pour bon nombre des pays susceptibles de pouvoir débloquer ou promouvoir le tourisme international permettant notre reprise !
Malheureusement les réalités des chiffres sont là !
Plus que jamais il y a nècessitè de voir les rèalitès en face !
Il est toujours là, ailleurs !!! Mais touristiquement toujours là !

DURABILITE_TOURISME_VACCINATION
L’octroi aux employés du secteur touristique de l’indemnité forfaitaire mensuelle financée par le Fonds spécial Covid-19 sera prolongé pour une période supplémentaire de janvier à mars, a indiqué lundi la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Dans un communiqué, la Caisse précise que cette prolongation intervient suite à la signature d’une annexe d’amendement au programme contractuel, le 6 janvier dernier, pour le soutien et le décollage du secteur du tourisme, ajoutant que l’annexe d’amendement prévoit également le droit de bénéficier des indemnités familiales et d’assurance maladie obligatoire, conformément aux dispositions législatives en vigueur. Les employeurs concernés et souhaitant que leurs salariés bénéficient de ce soutien financier, pour les mois de janvier, février et mars, doivent procéder à la déclaration de leurs employés via le portail « covid19.cnss.ma » durant la période qui sera fixée par le décret qui devrait être publié au Bulletin officiel.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.