Actualités

Chers amis professionnels du tourisme ! Nouveau Gouvernement Marocain Septembre 2021

Le Tourisme Marocain Nouveau, sera-t-il dans l’avion ?
RESULTATS ELECTORAUX !
· Les jeux sont faits et retombons dans ceux des instants à ne pas manquer.
· La loi étant la Loi, c’est une question de calendrier !
« Plusieurs dossiers s’imposent à l’agenda de la prochaine équipe gouvernementale. Une nomination du Chef du gouvernement, désignée, soit avant l’ouverture de la première session parlementaire de la nouvelle législature, qui sera présidée par le souverain, vendredi 8 octobre, impliquera des orientations du Chef de l’État qui, sont très attendues pour qu’elles soient prises en considération dans la déclaration gouvernementale devant les nouveaux députés.
Si le Chef de gouvernement désigné arrive à former rapidement son équipe, cette dernière disposera du temps nécessaire pour REVOIR LE PROJET DE LOI DE FINANCES 2022 en vue de l’adapter à ses priorités et le déposer dans les délais impartis.
Rappelant que l’article 48 de la loi organique relative à la loi de Finances stipule que le projet de budget doit être déposé sur le bureau de la Chambre des représentants au plus tard le 20 octobre, l’Industrie Touristique se doit d’être présente coûte que coûte pour ce que sont les réclamations du “contrat programme” pour les périodes passées, comme pour celui de la période à déterminer et à venir.
Il semblerait que dans les priorités énoncées par les divers leaders politiques, l’on ne parle que des financements au soutien des activités productives.
A l’heure actuelle comme pour le futur,

  • les politiques considèrent- ils le Tourisme comme tel ?
    C’est sans aucun doute le moment ou jamais de rappeler que l’industrie touristique se compose de ses fédérations des métiers, comme du tourisme national comme international, urbain comme rural, balnéaire comme culturel, un capital humain reconnu de trois millions d’emplois !
    Très cordialement et bon courage
    Patrick SIMON – DURABILITÉ – 09 Septembre 2021

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.