Actualités

DURABILITE ET DERNIERES DECLARATIONS DU CVE

On ne peut retenir de celles ci qu un constat de ce qui a ete fait, que des dispositions qui seront prises par les prochaines cessions du CVE,  mais aussi que SEULES sont citées les prises en compte des doléances de la CGEM, que le CVE se devra de prendre en compte pour priorités de reprises. Des mesures appelées à être prises en cascades selon des priorités de redémarrage qu il se réserve de définir, dans l’interêt de la nation.

Cela est fort louable mais l’on peut en déduire et conclure qu’en cela le tourisme n est pas cité d une part, mais aussi qu’étant donné qu il reste fonction de décisions externes (ouverture des frontières, des vols, déconfinements inter blocs, régionaux, nationaux etc.) qu il ne semble pas, d’ores et déjà être inscrit dans les priorités de soutien d autre part.

Par ailleurs, le tourisme sur un plan politique ne semble n avoir eu à ce jour que le soutien à 2 ou 3 reprises de Ssi Haddad, ce en quoi ne pouvons que l’en remercier, mais tt en se demandant l’impact politique que cela peut effectivement amener par cela ?

Plus que jamais pour le prochain comité du 8 Mai, comme pour ceux qui suivront, les soutiens au tourisme, les doléances de la CNT lui ayant été transmises, dépendent me semble t il D UN SOUTIEN OU NON DU MINISTERE QUI SE DOIT D ETRE DANS SES FONCTIONS POUR DEFENDRE LES MEMBRES DES METIERS ET ACTIVITES QUI LE COMPOSENT DANS SA GLOBALITE.

On l a déjà dit: il s agissait jusqu’à présent d avant l’heure,

…, faute d’actions/réactions, l’on risque cette fois ci d être définitivement aprés l’heure, car ce ne sera pas la campagne ONMT qui pourra en cela pourvoir en quoique ce soit aux problématiques du tourisme, ne restant par celle ci que sur la forme malgré  les bonnes intentions,

…,  les décisions structurantes pour le tourismeattendues ne relevant que sur des problématiques de fond.

Courage à tous et protégeons nous pour mieux les aider.

Patrick – Durabilité

Le 30/04/2020

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.