Actualités

Durabilité Et Le Choc Environnemental De L’éolien 8 Août 2020

Dans ce monde perturbé où, en ce début du XXIème siècle l’on a l’impression que de nombreuses certitudes économiques, sociétales, moralisatrices, économico-cognitives pour les uns, et philosophiques pour les autres nous portaient depuis quelques décennies à croire que les problématiques du monde, de l’humain se concentraient dans les problématiques religieuses, climatiques, environnementales, face à un désastre écologique annoncé, moult solutions furent propagées par des communications sournoises afin de rassurer l’opinion publique, afin de donner le temps aux systèmes, aux politiques, aux financiers d’asseoir les stratégies technico-économiques afin de rassurer les opinions en un premier temps et pour répondre économiquement et stratégiquement en un second à la mise en place de développement technologiques pouvant répondre aux sollicitations populaires, aux marchés juteux que le monde de la finance en ces occasions ne manque pas de créer.
De là naissèrent les champs solaires, éoliens, l’épuisement des ressources fossiles, la mobilité zéro carbone avec les véhicules électriques, à hydrogène le tout justifié par la dangerosité de l’idée d’un nucléaire pour conforter et justifier ces tournants technologiques.
Depuis ces mises en chantier il n’y a de cesse d’exemples venant faire sauter les unes après les autres ces certitudes dans ces choix géniaux qui se devaient être les solutions du siècle !
Joel Stein nous dévoile pour exemple ce qu’il en est « du choc environnemental avec ces milliers de morceaux de pales d’éolienne qui sont enterrés chaque année au Lake Mills dans l’Iowa, Sioux Falls, en Dakota du Sud et Casper, dans le Wyoming, les trois municipalités américaines qui ont accepté de se répartir les milliers de morceaux de pales d’éoliennes qui devront disparaitre dans la terre.
La localité de Casper, à elle seule, enfouira dans son sol les morceaux de 870 pales. Aux États-Unis, chaque année, se sont 8000 pales qui sont remplacées. Une fois qu’elles ont atteint leur fin de vie, les pales des éoliennes sont démontées, puis coupées en morceaux, et enfin, enterrées, les unes contre les autres comme dans une fosse commune d’un cimetière.
INCROYABLE MAIS VRAI ! Un cimetière à pales d’éolienne: le paradoxe de l’écologie
*-Cette image montre tout le paradoxe des initiatives écologiques.
*-Qu’en sera-t-il des batteries des voitures électriques ?
*-Ces images ont réellement du mal à passer auprès de l’opinion publique.

Des photos diffusées dans la presse lors de l’enfouissement de milliers de morceaux de 870 pales d’éolienne dans le sol.
Comme vous pouvez le voir, les hélices arrivées en fin de vie ont été démontées en morceaux et ne peuvent être recyclées ni incinérées. Par conséquent, les morceaux sont destinés à polluer la terre pendant des millénaires.
Les cimetières à pales sont condamnés à rester pour l’éternité !


L’entreprise française Veolia, anciennement connue comme Vivendi Environnement, est le fabricant de ces éoliennes. Veolia confirme que malheureusement, à l’heure actuelle, il est impossible de créer des éoliennes recyclables.
«Les pales d’éoliennes resteront là pour toujours», avoue dépité Bob Cappadona, directeur des opérations de l’unité américaine de la société française. En effet, le temps de dégradation des «cadavres» de pales est inconnu, préférant décréter que les pales ne se dégraderont jamais.
Sachant que l’éolien ne rapporte aux réseaux que 1,5% en énergies certains se sont penchés à analyser la nature de ce gâchis écologique arrivant ainsi à démontrer la manne financière que l’application de ces dites solutions miracles ont pu générer !
C’est ainsi que ce Mercredi 20 mai 2020 le Collectif Énergie Vérité, un collectif d’experts et d’acteurs d’horizons économiques et politiques variés, désireux de participer au débat sur l’énergie en France et de démystifier certaines idées reçues a tenté de nous démontrer
LA FACE CACHEE DE L’EOLIEN : MOINS VERT QU’ON NOUS LE VEND
LES TARTUFFES DE L’ÉCOLOGIE

Source : http://www.letribunaldunet.fr/ecologie/cimetiere-pales-eolienne-enterree-sol-pollution.html/amp
et
LES MILLIARDS VOLÉS DE L’ÉOLIEN :
Considérant pour eux qu’il est grand temps de donner la parole à ceux qui connaissent techniquement et économiquement le sujet de l’énergie.
Découvrez leur enquête dans cette vidéo ! Les déclarations qui y sont faites n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
Source : http://www.mezencexceptionnel.fr/pour-une-gestion-responsable/lenergie/leolien/aspects-juridiques/
Source : http://www.mezencexceptionnel.fr/pour-une-gestion-responsable/lenergie/leolien/leolien-en-termes-simples/
Patrick Simon – Durabilité – Tata

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.