Actualités

Durabilité Et Marketing Touristique

Sans nullement oublier l’ensemble du travail qui a été fait depuis ces dernières années par toute une équipe de bénévoles avec à sa tête Ssi Abdellatif Kabbage, en qualité de Président de la CNT, mais aussi, peut être, ne l’oublions pas les manques de communications participatives qui se doivent d’être !,

Quant est il de « ce tourisme marocain », en mal d’identité, donc d’efficacité, en l’absence d’un véritable « Marketing touristique »  ?

*-Marketing touristique  qui se doit d’être basé sur l innovation, l’ingénierie, la création ? Oui, certes, cela fautes de véritables définitions de stratégies et gouvernances partagées, mais aussi et surtout, fautes de leaders convaincus, aussi bien au niveau national qu’à celui, trans régional, pour considérer le tourisme dans sa globalité ! Car le tourisme à l’image de son tourisme de tutelle se définit, de l aérien avec RAM à événementielle, de l hébergement aux services des agences, , de l’artisanat aux guides, des transports terrestres avec ONCF, CTM et autres, aux transports touristiques et locations de voitures, du culturel au balnéaire, de l urbain au rural, et cela en un tout en partages participatifs entre élus, société civile et les populations afin de clôturer les problématiques entre tourisme interne et tourisme international.

Le tourisme durable est vecteur de créations d’emplois, de croissance et de résolutions de l’exode rural en prenant à bras le corps les notions de l’informel et créations des outils adaptés aux populations régionales considérées dans leur authenticités !

Des travaux de longue haleine, pour une industrie touristique nationale reconsidérée, réinventée, non conjoncturelle !

Cela acquis, dans l’esprit régalien des formes de développement à venir, comme pour celui de la régionalisation avancée, alors les financiers, les politiques, les élus et populations et professionnels se retrouveront et suivront !

🌿🌼😢🌼🌿

#Patrick_Simon_Durabilité_touristique

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.