Actualités

La maison d’hôte Dar Infiane à Tata

Je reviens sur mon périple au Maroc avec un dernier article pour vous présenter la maison d’hôtes Dar Infiane.

Après notre “traversée du désert” et la découverte de la splendide région de Tata, nous sommes arrivés … au Paradis !

Imaginez une auberge de plus de 500 ans, nichée dans une palmeraie. Un havre de paix dans la région de Souss-Massa.

Le gérant, Monsieur Patrick Simon a eu à coeur de réhabiliter cet endroit pour en faire un lieu touristique et confortable, tout en gardant le charme et l’authenticité du lieu.

Les nombreux escaliers, les portes basses les terrasses les patios et les plafonds typiques sont d’époque et participent à la magie de la découverte.

L’auberge est également  conçue pour respecter les conditions de vie en climat aride et milieu oasien Sud Marocain avec une ventilation passive.

Les chambres sont labellisées “clé verte”, premier label écologique environnemental Marocain et international.

Nous sommes arrivés assez fatigués par nos aventures et nous avons été reçus avec chaleur et amitié. Tout fut mis en œuvre pour nous permettre un repos total.

Du thé à la menthe au jus d’orange en passant par une petite visite dans la bassin pour nous rafraîchir. Je peux vous assurer qu’après deux journées dans le désert et une température frisant les 38 ° nous avons apprécié !

Sommaire

1 Le patio à Dar Infiane

2 Les chambres

3 Les repas

4 L’accueil et le sourire

5 La décoration

Le patio à Dar Infiane

Dans la plus pure tradition marocaine , le patio est le centre névralgique de toute la vie de l’auberge.

Un endroit magnifique décoré de tapis Berbères et d’objets originaux et anciens.

Des fauteuils confortables et des tables basses pour déjeuner dîner ou prendre un verre et se détendre.

Les chambres

Toutes les chambres sont décorées différemment, mais toujours, dans ce style inimitable marocain. Nous avons eu le loisir de les visiter et nous n’avions qu’une envie rester plus longtemps pour toutes les occuper !

Quelques chambres donnent sur le patio intérieur, mais celles que j’ai préférées sont celles nichées en haut d’un petit escalier. On découvre la chambre et tout à coup on arrive également sur une petite terrasse décorée avec goût et raffinement.

J’avais l’impression de me retrouver dans le roman de Lewis Caroll  “Alice au Pays des merveilles” en parcourant les petits recoins de la chambre d’hôtes et en découvrant, au détour d’un couloir, une terrasse avec vue sur la palmeraie.

Les repas

C’est peu dire que nous fûmes gâtés. Le gérant comme le personnel était aux petits soins pour nous et nous avons dégusté un diner délicieux : salade marocaine et tajine aux poires.

Le petit déjeuner n’a pas failli à la règle de l’excellence de cet établissement. Servi sur la terrasse face à la palmeraie : un bonheur.

L’accueil et le sourire

Je vous ai déjà dit que l’hospitalité des marocains était notoire. A Dar Infiane, cela va au delà de l’hospitalité car on se sent en famille « comme à la maison ».

Nos hôtes nous ont offert un concert typique le soir de notre arrivée avec une troupe de musiciens locaux qui se produisent dans la région.

Latifa, Zahra et Rihanna ont tout mis en oeuvre pour nous faire passer un séjour idyllique. Je les remercie pour leurs sourires et leur gentillesse à mon égard.

La décoration

Avec la tendance bohème en décoration d’intérieur, le style Marocain revient en force.

Inutile de vous dire qu’en tant que passionnée de déco, j’ai été ébloui par le souci des détails dans tous les endroits de l’établissement.

Des tapis bien évidemment, mais également des objets rares, des coussins aux couleurs chatoyantes. Mais le clou de la décoration, pièces uniques et originales, les immenses jarres d’époque qui servaient aux habitants  à conserver leurs productions de dattes en cas de problème ou de mauvaises récoltes.

Vous dire que j’ai adoré cet endroit serait un pléonasme ! Je me suis régalée, j’ai savouré mon séjour dans tous les sens du terme.

 Mon seul regret n’avoir pu y passer qu’une nuit. Mais je reviendrai en famille y séjourner plus longuement.

Et ainsi découvrir cette ville de Tata surprenante et riche de sa culture et de son environnement.

Maison d’Hôtes Dar Infiane
Douar Indfiane – BP 221 – Tata – 84000
Province de Tata.
Commercial dar infiane : 00 212 610 932 524
Fixe : 00 212 528 802 104

darinfiane.resa@gmail.com

simon.patrick9340@gmail.com

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.